"Un être lumineux, sensible et hyper à l'écoute" "Totalement détendue, je repars pleine d’énergie." "Je me sens plus en forme et plus positive. Merci." "L’un des meilleurs massage de ma vie …"
 

Lou 31 ans

J’ai rencontré Enea à un moment crucial et difficile de ma vie, à la croisée des chemins. Je me sentais alors physiquement et psychologiquement épuisée, stressée, submergée par mes émotions et par un flot de pensées continu que je ne parvenais pas à canaliser. Les insomnies qui découlaient de cet état de nervosité m’empêchaient de récupérer et de me ressourcer. J’ai commencé les massages avec Enea comme on commence une thérapie : un massage par semaine pendant quatre mois, deux heures par semaine pour retrouver l’énergie nécessaire pour avancer.
Les massages d’Enea ne sont pas comparables aux massages que j’ai pu recevoir au sein d’autres instituts, y compris au sein d’instituts de grande renommée. D’une part, parce que Enea s’investit dans sa relation à l’autre. Il est à l’écoute, doux et généreux. Le massage n’est pas dispensé comme une prestation mais comme un moment d’échange et de partage. D’autre part, parce que Enea a une telle maîtrise de la pratique du massage que l’expérience en devient unique. Lors des premiers massages, je parvenais difficilement à canaliser ma pensée et les bienfaits du massage sur le sommeil disparaissaient après quelques nuits. Nous avons beaucoup échangé sur le lâcher prise, la capacité à s’ancrer dans le moment présent sans se projeter dans un futur hypothétique ou souffrir d’un passé consommé. C’est ce que Enea m’a appris à faire, progressivement, massage après massage : lâcher prise, accepter de me laisser envahir par mes pensées et mes émotions pour les libérer, mieux les appréhender, les comprendre et les analyser. Apprendre à me concentrer sur le moment présent, sentir mes sens se décupler, éveiller ma conscience de ce que je ressens, physiquement et émotionnellement, être à l’écoute de mon corps et de ce qui m’entoure.
J’ai commencé par ressentir un apaisement, physique et mental, une tranquillité d’esprit. Et, peu à peu, l’énergie revient, s’installe, doucement mais sûrement. La vertu thérapeutique des massages a désormais laissé place à un rituel de détente, de réconfort et de bien-être.
Enea fait partie de ces rares personnes dotées d’une grande sensibilité qui leur permet de comprendre l’autre en se passant de mots et cela se ressent pleinement lors de ses massages.
Enea, je te remercie énormément pour tout ce que tu m’as apporté.

Myriam 45 ans

Définitivement ,je ne crois pas au hasard…
Lorsqu’Enea est arrivé, j’ai tout de suite senti qu’il avait quelque chose de different.
Le massage que j’ai reçu n’a rien a voir avec tout ce que j’ai connu jusqu’a présent, moi qui suis une adepte des massages aux quatre coins du monde.
Et je ne m’attendais pas a finir en larmes après un massage…
Enea a agit sur moi comme un catalyseur.
Mon expérience a été un véritable voyage dans un univers nouveau, a mi chemin entre l’astral et notre monde .
Son massage intuitif, au de la des bienfaits physiques apportés par les mouvements doux, fermes, parfaitement maitrisés, les vibrations, points de réflexologie, pauses, étirements, est un véritable outil de developpement personnel.
Il agit en profondeur comme un véritable réparateur de l’âme, reconstruit, calme les peurs, et favorise un épanouissement certain qui permet d’appréhender la vie de tous les jours et les sollicitations extérieures avec une énergie nouvelle.

Laurence Bibas, enseignante en Mindfulness

Le massage de Breuss est une expérience unique. Sous les mains du masseur s’ouvre un espace méditatif qui fait du bien au corps et à l’esprit. Le déroulé original de ce traitement nous tient en curiosité jusqu’au bouquet final… mais chut ! à vous d’en faire l’expérience!

Marie 35 ans

Cher Enea,
tout d’abord, un grand merci pour ce massage qui m’a fait beaucoup de bien. Ce qui m’a le plus surpris c’est l’état de détente dans lequel j’ai été plongée très rapidement. Je me suis endormie très vite. Même si vous ne massiez que la colonne vertébrale, j’ai senti tout mon corps se détendre. Puis j’ai senti beaucoup de douleurs dans le dos se réveiller, comme des pointes et j’ai ressenti le besoin de bouger le bras et la douleur est partie. J’avais très mal au bas du dos et je me sentais lourde. Ce massage m’a rendu plus légère comme si j’assumais mieux ce corps. Aussi, j’ai une meilleure énergie. Je me sens plus en forme et plus positive. Merci encore.

Carmen 37 ans

Lorsque je m’offre une séance de réflexologie, je m’en remets entièrement entre les mains d’Énéa. J’ai senti dès la première fois qu’il rentrait en synergie avec mes besoins profonds du jour tout en respectant avec élégance ma bulle de bien-être.
Je le ressens comme une heure de flottaison pendant laquelle mon esprit se libère de certaines préoccupations pour parfois flirter avec le sommeil. Il me semble que mon corps rééquilibre et recentre ses énergies grâce au toucher sensible et libérateur d’Énéa. Les points douloureux, les sensations « étranges » sur certaines zones sont comme des rappels à moi-même qui ne font que passer pour s’évanouir sous la pression de ce thérapeute.
Quelque soit l’état émotionnel ou physiologique dans lequel j’arrive, j’en ressors systématiquement enracinée mais légère. Je suis profondément « re-posée ».

Clara 35 ans

Quand j’ai découvert  le massage de Breuss, j’étais à la fois intriguée et sceptique sur tous les bienfaits qu’il anticipait: nerveux, gestion du stress, musculaire, esprit clair, bien-être général. Mais c’était oublier,  à quel point la colonne vertébrale est à la base de tous les mouvements du corps. De la fluidité de notre vie.

En se concentrant sur la colonne, le massage de Breuss la « ré-anime »: comme un flot de vagues qui va et qui vient, une pression douce libère petit à petit toutes les tensions. Soulage les nerfs pour libérer l’esprit. Délie les muscles.

Dans ce massage, la douceur de la pression peut paraître surprenante au début, mais elle est clé pour faire tomber le stress: bercé par le massage, on lâche prise.

J’ai non seulement ressenti les bienfaits dès le soir même mais ceux-ci ont continué de me porter, de m’ancrer, de me protéger, au quotidien, pendant deux semaines.

Jeanne 38 ans

En premier lieu j’ai presque du mal à appeler cela un massage car pour moi ça a presque plus été un soin thérapeutique qu’un massage. Voilà un petit résumé de mes ressentis.

Ca m’a permis de prendre conscience de ma colonne vertébrale du début à la fin et de conscientiser le fait qu’elle portait tout mon corps. Rien que ça c’est une expérience très intéressante car jusque là j’étais assez peu consciente de cette partie de mon corps et de son rôle essentiel dans mon maintien et ma posture. Je pratique pourtant parfois le yoga mais là c’était encore différent comme prise de conscience du corps.

Ensuite le soin m’a plongé dans une bulle ou j’avais presque l’impression d’être un poisson dont la colonne est articulé et qui peut onduler dans l’eau. La musique comme je te le disais a beaucoup aidé à me transporter dans un univers d’eau, de cascade, un univers sous marin.

Les effets du massage se sont prolongés dans les jours qui ont suivi. La première nuit j’ai rêvé que j’étais coincée du dos, que je n’avais plus de mobilité  et j’ai été réveillée dans la nuit par une douleur violente en bas du dos mais en me réveillant je n’avais pas mal du tout donc je me suis dit que c’était dans mon rêve.

Les  jours qui ont suivi le massage j’ai fait beaucoup de rêves en relations avec beaucoup de mes soucis ou de mes angoisses de vie (des choses dont je n’tais pas forcément consciente d’ailleurs), comme si un processus de nettoyage avait lieu dans mon corps.

Incroyable d’observer cela…

Guillaume 37 ans

Enea était très à l’écoute, a adapté la séance en fonction de notre discussion de départ, et m’a en plus proposé des conseils de vie très intéressants. Je le recommande vivement.

Maud 42 ans

Depuis plusieurs années, je consacre chaque moi, une heure de mon temps, pour prendre soin de moi. Grâce au talent d’Elisa et d’Enea, ces séances sont un pur moment de bonheur, une bulle de respiration, un vrai moment de détente.

Les bienfaits sont nombreux. Bien sûr le bénéfice premier concerne le bien être de ma peau : Grâce à son expertise et à son talent, Elisa analyse parfaitement ce dont elle a besoin. Ainsi après chaque séance elle respire à nouveau, elle est rajeunie et regagne en luminosité. Mais au delà de ce bénéfice premier c’est un bien être absolu que me procurent ces séances: bien-être pour l’esprit, vrai moment de relaxation pour le corps tout entier . Tant et si bien qu’il m’arrive régulièrement de m’endormir quelques instants…

Et pour renforcer encore plus ce sentiment de bien-être, j’ai eu l’opportunité de commencer il y a quelques temps à associer à ces soins, des séances de réflexologie en faisant appel cette fois-ci au talent d’Enea. Quel bienfait! Là encore le corps dans son entier en tire des bénéfices. Je ressors de ces séances plus légère physiquement et moralement.

Totalement détendue, apaisée, je repars pleine d’énergie et ressourcée. Merci à Elisa et Enea pour tout le bien-être qu’ils me procurent chaque mois..”

Laurent 35 ans

“J’ai récemment eu l’occasion de faire un soin extrême sur les conseils d’Élisa et j’étais aussi intéressé qu’intrigué par cette combinaison de soins entre le visage et la voute plantaire réalisé par Énea. Je n’ai pas regretté, me laissant totalement allé j’ai vécu ce moment comme un voyage très apaisant qui m’a conduit parfois vers une somnolence heureuse. Je sentais des gestes précis tant sur mon visage que sous mes pieds. Je sentais des tensions sous mes pieds qui peu à peu disparaissaient, de même que les contractions de mon visage sous les doigts d’Élisa.
Il faut beaucoup de professionnalisme pour réussir ce genre de soin et ce fut le cas en ce qui me concerne. J’en suis ressorti plein reposé mais aussi d’énergie.”

Carmen 37 ans

J’adore aller voir Elisa et Enéa pour le soin complet. Et ce, depuis des années. Je sais que je vais plonger dans une détente profonde, corps et esprit. Je m’en remets totalement à leur savoir-faire et leur assise solide.

Les sensations ne sont jamais les mêmes. D’abord, bien sûr, l’état dans lequel j’arrive n’est jamais identique. Mais le binôme s’adapte naturellement et répond  par l’harmonie des gestes pour que les deux soins (bas des jambes et visage) soient toujours efficaces, agréables, en complémentarité.

Je sens qu’Enea travaille les points sensibles et douloureux du pied, libère les crispations, avec tact et respect. Il m’enveloppe les « racines »de son toucher puissant, chaleureux. Je me laisse flotter dans une sensation de légèreté et de repos dont les bénéfices dynamiques se prolongent sur 2-3 semaines du bas vers le haut.

Pendant ce temps, Elisa est une fée. Je ne vois rien. Mais elle attaque les marques du temps du visage et fait tomber le masque de grisaille dont je peux me sentir affublée. Elle me révèle à moi-même à chaque fois et j’ai le plaisir de retrouver une vitalité de peau qui m’éclaire, me donne le sourire. J’ai la sensation d’avoir les traits « ouverts au monde », comme une jeunette !

Rien de mieux pour se recentrer que d’avoir des ailes aux pieds et le visage lumineux.

 

Johanna 34 ans

Cher Enea, 
Je prends la plume pour te décrire mon expérience du jour sous tes mains. J’arrive a l’institut le corps fatigué de trop courir contre la montre, j’ai donc aucune douleur particulière si ce n’est qu’un trop pleins de tensions dans le corps . Je m’installe donc dans la cabine qui me rappelle un véritable cocon de bien être. Je suis donc allongée, le corps au repos, puis quelques secondes plus tard, je sens le feu de tes mains sur mon corps ce qui me laisse présager de l’heure de massage qui m’attend… 
En effet, tel un véritable guérisseur, j’entends mon corps me parler et toi l’écouter. 
Après avoir été souvent massée, je peux désormais te le dire, tu es de loin le meilleur.  Alors, ce témoignage pour inciter les gens à venir te voir car sans avoir testé cela une fois dans sa vie on ne peut pas imaginer la sensation et le talent d’un seul homme.
Seuls les grands maîtres arrivent à toucher le plus profond des gens, la partie souvent cachée ou enfouie. Toi tu le fais avec une si grande facilité. 
Tes massages devraient être remboursés par la sécu ou une véritable nécessité pour le communs des mortels . 
Ils ont un véritable effet sur nos propres vies, nos propres maux.  Ta grande écoute, ton talent et ta patience Sans limites marquent ta véritable signature . 
Alors une fois encore MERCI.

 

Azzurra 32 ans

Le massage de Breuss est bien plus qu’un massage. Une vraie experience sensorielle, un moment de détente absolue mais aussi un voyage dans les souvenirs à la découverte de l’entre soi. Je le recommande les yeux fermés.

M. 45 ans

T O P I S S I M E !!!!

L’un des meilleur massage de ma vie …

Un être lumineux, sensible et hyper à l’écoute.